Saison 1
l'épisode:
Saison 1 - Épisode 6 – Marcelline au Club 55 avec Patrice de Colmont
> 14 juillet 2017 - 2.11Mon cher Gaston,
Je t’écris pour te dire que je suis bien arrivée à Saint-Tropez où Sylvie m’a amenée au Club 55 de Patrice de Colmont. C’est un endroit très joli. Tout le monde a été très gentil avec moi…
Et un grand merci aux Dealers Of Swing qui ont joué spécialement pour Marcelline.
Avec Sylvie on sème pour la vie en a profité pour poser quelques questions à Olivier Bouisse, rassembleur des Dealers Of Swing.
Avec Sylvie on sème pour la vie :
– Bonjour Olivier, comment est né Dealers Of Swing ?
Olivier Bouisse :
– Comme une évidence, un cadeau, un fabuleux cadeau, puisque c’était le jour de Noël. En effet, nous jouons pour la première fois tous les trois ensemble, c’est à dire Jimmy Burette, à la clarinette et percussions, Marcel Prévot à la guitare, et moi à la contrebasse, le samedi 24 décembre 2015, jour de marché, donc jour d’affluence, dans une rue assez passante de St Tropez. Depuis, nous ne nous sommes plus quittés. Parfois, nous rejoint une merveilleuse chanteuse, Lizzie Gayle.
Avec Sylvie on sème pour la vie :
– Quelles sont vos influences ?
Olivier Bouisse :
– Nous nous essayions sur un nouveau répertoire autour du swing Franco/Américain qui réunit les influences des deux plus grands guitaristes d’avant-guerre : Django Reinhardt pour la France, et Charlie Christian pour les États-Unis, ce dernier officiait dans l’orchestre de Benny Goodman, immense clarinettiste, maitre du Swing des années 30/40, mais surtout premier homme du Jazz à imposer un orchestre où étaient sur le même pied d’égalité les Noirs et les Blancs, tous au service de la musique.
Avec Sylvie on sème pour la vie :
– Comment êtes-vous arrivés au Club 55 où vous officiez pour le bonheur des clients plusieurs fois par semaine durant tout l’été ?
Olivier Bouisse :
– Notre musique est arrivée un jour aux oreilles de Patrice de Colmont qui l’imagina immédiatement dans le cadre de son Club 55, et c’est vrai, je dois bien avouer, qu’elle s’y fond à merveille. De plus notre groupe, nos personnalités et nos valeurs sont à l’image de Patrice et du Club, enracinés dans une histoire forte et profonde, mais toujours en mouvement, à regarder vers demain… Et pour la petite histoire, un jour Patrice m’a dit, avec ton nom, Bouisse, et ton prénom Olivier, c’est normal que tu joues au Club, j’ai la ferme des Bouis et j’y cultive des oliviers !!… Aujourd’hui, nous sommes donc le groupe de Jazz du Club 55, et on y est vraiment bien. On officie aussi sur des festivals, des jazz-clubs, des bars, dans la rue, partout ou l’on peut prêcher la bonne humeur de cette musique, avec quelques notes bleues, ne l’oublions pas…
Avec Sylvie on sème pour la vie :
– En tous cas, Marcelline était ravie, et vous remercie.
Olivier Bouisse :
– Mais ça a été un grand plaisir de jouer pour Marcelline, et sache, Sylvie, que nous collaborerons toujours avec toi et Patrice dans tes aventures, car nos vies, en dehors de la musique, sont fortement marquées par le même désir de préservation de notre terre nourricière, en effet, nous agissons chaque jour en éco-citoyens responsables.
Pour contacter Dealers Of Swing pour vos soirées, mariages, anniversaires, et jolis événements… :
+33 6.70.18.64.72