Saison 3
l'épisode:
Saison 3 - Épisode 10 – Marcelline et le cheval de trait du Club 55
> 12 mars 2019 - 3.53Sensible à la nature et à la traction animale, Patrice de Colmont, lors de la reconstruction des futurs bâtiments de sa plage du Club 55 à Ramatuelle, a fait appel à Jean-Baptiste Hannebicque de la Jumenterie du Pech Blanc pour transporter avec son cheval Unic, les éléments de bois (fabriqués par De Pierres et de Bois), du parking, au bord de mer, en empruntant le boulevard Patch. En effet, le Club 55 est le seul restaurant de Pampelonne qui n’a pas un accès direct à la mer. Afin d’aller au plus vite, et que les travaux soient terminés pour le 5 avril 2019 date de la réouverture, Unic est aidé d’Hussard, le cheval de trait qui travaille la terre avec Mathieu Irhy au potager agroécologique du château de La Mole.
Après avoir constaté qu’il restait encore quelques boulettes d’hydrocarbures dans le sable, malgré l’important dispositif mis en place par la société bretonne Le Floch Dépollution, Marcelline, en constatant que la plage ressemble à un vaste chantier où chacun s’affaire à reconstruire son établissement, en respectant la charte écologique du nouveau schéma d’aménagement de la plage de Pampelonne dont les nouveaux lots ont été attribués cet été, s’est rendue avec Sylvie chez Monsieur George, le restaurant éphémère créé par Sandrine et Frédéric Blanc, sur la route des Tamaris, afin que chaque corps de métier, plombier, maçon, architecte, plagiste, chef d’entreprise et même les vacanciers, puissent déjeuner des produits locaux et naturels pour 15 €, et dans une ambiance chaleureuse. À cette occasion, Marcelline a pu constater à quel point son association Avec Sylvie on sème pour la vie qui lutte pour la préservation des semences anciennes et reproductibles était de plus en plus reconnue et populaire.
Chers amis internautes, rassurez-vous, Sylvie et Marcelline sont bien arrivées à Paris après les huit heures de retard de la SNCF !
Jumenterie du Pech Blanc
Au sein de sa ferme située dans le Lot, Jean-Baptiste Hannebicque et sa compagne produisent également des savons bios à base de 30% de lait de jument et aussi, plus rare, du lait de jument bio destiné à soigner des maladies, notamment celles du cœur, des intestins et de la peau.
46120 Théminettes
contact@galega.fr – 0670928014
http://galega.fr
De Pierres et de Bois
Bertrand Massé et Nicolas Duffourg ont su trouver le juste compromis entre patrimoine et modernité en utilisant pour leurs constructions de maisons individuelles ou bâtiments, au sein de leur entreprise ardéchoise, du bois, de la paille, et de la pierre. Ils peuvent également restaurer des calades en pierres sèches, construire un mur de pierres sèches ou isoler un logement avec de la paille.
ZA du Ginestet
07110 Largentière
De Pierres : Bertrand Massé 06266633038
De Bois : Nicolas Duffourg 0688477878
depierresetdebois@yahoo.fr
https://www.depierresetdebois.com
Monsieur George
Sandrine et Frédéric Blanc tiennent tout au long de l’année un traiteur destiné à toutes sortes d’événements et réceptions, mais aussi livraisons de lunch box, utilisant des produits soucieux d’une alimentation saine.
Le Clos des Marres. RD 93
83350 Ramatuelle
04 94 96 9164
https://www.monsieurgeorge-sttropez.com