Voici les premières lignes de ma nouvelle La Nioulargue de mon papa qui paraîtra en avril 2024 dans mon nouveau recueil On oublie toujours quelque chose.
En croquant dans une madeleine qui vient des Deux frères, ma boulangerie préférée de Saint-Tropez, assise devant Alcyon, un vieux gréement de 150 ans, je me souviens avec émotion d’une Nioulargue de mon père. Mon père était beau, drôle et généreux. Quand mon frère aîné, Max, à 14 ans, a voulu un voilier, il lui en a acheté un, un Shérif rouge, comme ça, sans réfléchir, juste pour faire plaisir à son fils, au grand dam de ma mère qui aurait préféré qu’avec cet argent, mon père fasse repeindre la cuisine de notre maison. C’est ainsi que la passion de mon père pour la voile est née. Il faut dire qu’il a appris à nager à seulement 25 ans, le jour où ma mère l’a amené à Cap-d’Ail, près de Monaco, et qu’il voyait, pour la première fois de sa vie, la mer…
En attendant, vous pouvez commander en version numérique mon roman Tous les prénoms ont été changés en recopiant ce lien et en le mettant sur votre navigateur préféré :
https://www.olizel.com/product-page/tous-les-pr%C3%A9noms-ont-%C3%A9t%C3%A9-chang%C3%A9s
Sur cette vidéo, je réponds aux questions pertinentes de ma petite Marcelline l’aubergine sur sa chaîne YouTube.