Marcelline a laissé deux jours son jardin potager idéal du château de la Môle pour se rendre à l’hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes, au vernissage de l’exposition Divines Actrices organisée par Paris Match à laquelle Olivier Royant, directeur de la rédaction, l’avait invitée.
Ayant prévu de se rendre au Festival de Cannes avec Sylvie, Marie-Olga Charriol lui a offert un collier pour la montée des marches.
De retour sur la Croisette, Marcelline a rencontré à l’hôtel Martinez Christophe Puzin et ses maîtres fauconniers qui avec leurs buses de Harris, buses américaines (Harris Hawk) et ses faucons chassent les goélands qui viennent manger sur les terrasses des restaurants du Palace.
Après avoir passé l’après-midi sur la plage Z, avec Ronit Raphaël, la créatrice des Beauty Spa L. Raphaël, et foulé le tapis rouge pour assister à la projection du Grand Théâtre Lumière au Palais des Festivals, Marcelline s’est rendue à la villa Edge Road à la soirée du film d’animation Minuscule, Les mandibules du bout du monde (qui raconte les aventures mouvementées d’une coccinelle en Guadeloupe), coproduit par Flair Production, Futurikon et Géo Partager la croissance.