Voici les premières lignes de ma nouvelle Ma combinaison de cosmonaute qui paraîtra en avril 2024 dans mon nouveau recueil On oublie toujours quelque chose.
J’ai 18 mois. Il fait froid. C’est l’hiver. Je porte une combinaison molletonnée gris clair qui englobe ma tête. Un gris clair qui tire vers un bleu ciel fatigué. Un bleu ciel qui aurait perdu sa couleur d’avoir été trop lavé. Ma mère a dû faire porter cette combinaison à mes frères aînés, ce qui expliquerait son manque de définition de couleur. Dans l’album de famille, c’est pareil, il y a un manque de définition de couleur de qui je suis. Les seules photos qui me représentent sont en noir et blanc. Il y en a douze. De mes frères, des centaines. Bien collées avec des coins transparents pour ne pas qu’elles s’abiment. De moi, douze, jetées en vrac au milieu de l’album qui n’est pas achevé, l’album, pas ma famille, quoique, ma famille est peut-être, elle aussi, inachevée…
En attendant sa parution, vous pouvez commander en version numérique mon roman Tous les prénoms ont été changés en recopiant le lien ci-dessous à utiliser sur votre navigateur préféré :
https://www.olizel.com/product-page/tous-les-pr%C3%A9noms-ont-%C3%A9t%C3%A9-chang%C3%A9s
Sur cette vidéo, je réponds aux questions pertinentes de ma petite Marcelline l’aubergine sur sa chaîne YouTube.