Clamer « on s’aime pour la vie » est très aléatoire et inconséquent.
Mais « on sème pour la vie » devrait nous coller à la peau jusqu’au bout et même au-delà, au travers d’une transmission de petites et immenses graines à semer et à récolter.
Voir les océans se dépeupler, les glaciers reculer, des espèces animales et végétales disparaître, et tant d’autres catastrophes écologiques, devrait interpeller tous les êtres sensés.. ou sensé l’être !
« Après moi le déluge » Mais non ; tu y es mon bon !
Si j’avais à choisir parmi tout ce gâchis, ma priorité serait de cesser d’exploiter les animaux en élevages intensifs dans lesquels ces pauvres bêtes souffrent durant leur courte existence et jusque dans leur mort (merci à Mme BARDOT pour son engagement dans cette incessante lutte)
Ici, à Ramatuelle, sur ce territoire de 36 000 hectares : en protégeant les plages, les herbiers de Posidonie sur Pampelonne avec la création d’ ancrages pour les bateaux, en installant des maraîchers, des viticulteurs, en encourageant la culture raisonnée et bio, en chauffant des structures municipales au bois, en construisant une station d’épuration ultra performante, en bâtissant des hameaux HQE etc, nous contribuons pour notre modeste part à cette incommensurable tâche.
Danielle mitelmann