X

PETITE COSMÉTHIC ONLY, la marque provençale  innove dans le soin de la peau et du cheveu

PETITE COSMÉTHIC ONLY, la marque provençale  innove dans le soin de la peau et du cheveu

Après avoir créé, il y a une quinzaine d’années, avec son associé Jean-Marc Delabre, à Saint-Rémy-de-Provence, Végétalement Provence, une marque de cosmétiques spécialisée dans le soin du cheveu et de la peau, Vincent Faraco continue sa passion pour la beauté et l’innovation en créant PETITE COSMÉTHIC ONLY, une gamme de cosmétiques issus de biotechnologies de sources végétales, qui utilise principalement des composants issus de plantes dont la qualité est de s’harmoniser avec les processus biologiques naturels de notre corps, ce qui permet d’améliorer considérablement leur efficacité tout en renforçant la tolérance cutanée. 

Ce qui a été ma première question à Vincent Faraco lorsqu’il m’a proposé d’essayer sa crème Super soin Visage concentré à 50%, qui correspond à mon âge et à mon type de peau plutôt sèche et fragile. 

— Je ne risque pas d’avoir une allergie, Vincent ? Vous savez, j’en ai tellement eue et également avec des crèmes très chères, de grandes marques, soi-disant très bonnes que, dorénavant, je suis devenue très frileuse dès qu’il s’agit de tester un nouveau produit, ce qui énerve considérablement ma chère esthéticienne Bella à qui je défends de me mettre une crème que je ne connais pas.

— Je vous promets que nous n’avons choisi que des actifs anti-allergènes.

— Je vais quand même demander à mon pendule, j’ajoute en riant.

J’adore faire le pendule qui m’offre toujours des réponses précises. Et j’adore les crèmes de beauté. Et j’adore bien hydrater ma peau. Je suis donc très tentée d’essayer les produits de PETITE COSMÉTHIC ONLY, déjà parce qu’ils sont fabriqués de façon artisanale dans leur atelier de Saint-Rémy-de-Provence, ensuite parce que Vincent Faraco est très sympathique et plein d’enthousiasme dès qu’il parle de son métier, et aussi parce que je veux garder une jolie peau sans jamais passer par la chirurgie esthétique, ni par les piqûres de Botox.

Mon pendule m’ayant donné un grand oui, j’écoute le conseil de Vincent d’appliquer en premier lieu le Super Sérum Visage, puis le Soin visage Multimoléculaire 50%, tout en m’expliquant que le secret de réussite et d’efficacité de sa crème réside sur la haute concentration de cinq tailles d’Acide Hyaluronique qui leur permettent ainsi, chacune, avec sa particularité, d’agir sur les différentes couches de la peau.

En effet, l’Acide Hyaluronique, une molécule hautement hydratante, présente naturellement dans nos tissus cutanés qui, hélas, s’étiole en vieillissant, est la star des actifs anti-rides. 

Rassuré par la qualité de ses soins de beauté pour le visage, qui ont déjà fidélisé une importante clientèle, Vincent Faraco continue son chemin en créant également toute une gamme de produits pour les cheveux, bien sûr des shampooings et des après-shampooings, mais surtout une gamme complète de coloration et d’oxydation destinée aux professionnels, ainsi qu’une gamme dédiée à l’épilation.

Vive la Provence, niche d’excellence et de talents !

Et bravo Vincent Faraco à qui je souhaite un grand succès ! 

Sylvie Bourgeois Harel

Article similaire